Une fois n'est pas coutume on va parler de produits ménagers aujourd'hui ! :D

Mon homme a acheté il y a quelques temps un produit que je trouve miraculeux : la pierre d'argent. On avait eu l'occasion de l'utiliser sur le mobilier de jardin mais j'avais pas trouvé ça révolutionnaire même si efficace effectivement. J'avais un petit plateau de cuivre type marocain à nettoyer afin qu'il trône fièrement sur mon autel et il avait pas mal pris la poussière et était bien terni. 

Voilà en photos à quoi il ressemblait avant (mais ça c'était avant ;) ) :
Après l'avoir bien frotté à l'aide ma pierre d'argent et d'une éponge voilà le résultat que j'ai obtenu :
C'est magiiiiiiiique !!! On peut même voir le ciel se refléter sur le métal !! :D 

Franchement j'étais comme une petite folle après avoir vu ça, je m'attendais à ce que ça le nettoie mais j'ai été surprise d'une telle efficacité !

Pour info la pierre d'argent c'est à base d'argile et de savon et c'est un produit totalement ecolo et non polluant donc ça c'est cool. Concernant l'utilisation ça se présente dans une boite, il suffit de frotter l'éponge humidifiée (mais pas trop trempée sinon on perd l'aspect un peu abrasif) sur le savon et ensuite de nettoyer normalement ce que l'on veut. J'ai essuyé mon plateau avec un chiffon en microfibre mais avec du sopalin ou un chiffon classique ça marche très bien aussi je pense. ;)

Ce qui est génial c'est qu'on peut tout nettoyer avec ça aussi bien la céramique que les plaques de cuisson, que la robinetterie ou tout ce qui est en métal (je ne suis pas sure pour les métaux précieux à vérifier) donc c'est multi usage. Par contre je trouve quand même que le prix est un peu cher : 6,80€ les 300g sur lacoshop.com donc je préfère réserver ça un usage qui ne soit pas quotidien.

J'étais tellement extasiée quand j'ai découvert ça que je voulais partager un bon plan pour nettoyer des trucs pas forcément évident avec vous. J'espère que ça vous sera utile. ;)

Source 

 



Your comment will be posted after it is approved.


Leave a Reply.