Il ne se passe pas un jour sans que je n’ai envie de me poster ici et que je ne me dise "Arf ! Je n'ai pas encore eu le temps de le faire !"
C’est que je vis une période un peu difficile d’un point de vue professionnel en ce moment. Je n’avais pas prévu de raconter ma vie sur ce blog mais une fois n’est pas coutume, je vais me permettre d’en dire un peu plus sur moi. ;-)

Je travaille comme conseillère-clientèle chez un site de rencontres que nous connaissons tous ;-) depuis 3 ans. Ils m’ont fait miroiter des évolutions afin que je me donne à fond et en définitive se sont bien moqués de moi.
J’ai décidé qu’il était temps que j’arrête les frais, de bosser dans une entreprise qui ne respecte pas ses employés et surtout de faire un travail que je n’aime pas et qui n’est qu’alimentaire.

Je vais avoir 25 ans cet été et il est temps que je décide ce que je vais faire de ma vie.

J’ai pris du temps pour réfléchir à ce que je voulais faire professionnellement et j’ai décidé de m’orienter vers le métier d’achitecte d’intérieur ou architecte-paysagiste.
Je suis donc actuellement en train de monter un dossier pour faire un Cif * dans le but de faire une MANAA.
Puisque je sors d’un bac général j’ai besoin de faire une Mise à Niveau en Arts Appliqués au sein d’une école d’art pour entreprendre ensuite un BTS Design d’espace.

Ma direction me soutient dans ma demande et j’ai rendez-vous demain dans des écoles afin de discuter de mon admission. Si je suis acceptée il ne me restera plus qu’à envoyer mon dossier au Fongecif et à croiser les doigts pour qu’il soit accepté.
Le souci c’est que s’il ne l’est pas, mon projet tombe à l’eau car je ne peux pas me permettre financièrement d’arrêter de travailler pour reprendre des études à temps complet.

A l’heure actuelle, j’effectue un job que je déteste et qui me déprime vraiment beaucoup mais cet espoir de formation, de reconversion professionnelle me permet de tenir le coup.
Ceci expliquant cela, mon esprit est pas mal occupé par toutes ces histoires et j’ai moins le loisir d’écrire ici autant que je le voudrais.
En tout cas dès que mon dossier est expédié vous aurez de mes nouvelles !

 

*Le cif est une formation d’un an où l’on est rémunéré par son entreprise.
 


Comments

Valiel
04/05/2011 13:19

Je te souhaite bien du courage dans ta quête. :)

Reply
rebecca Raven Wisteria
04/05/2011 22:10

je croise les doigts pour toi et je t'encourage à trouver une voie qui te convienne ^^

Reply
06/05/2011 15:20

Merci de vos encouragements !

Reply

Your comment will be posted after it is approved.


Leave a Reply